Je veux exprimer mes remerciements à tout le personnel médical de la clinique « Mardaleichvili », dans laquelle, le 6 juin 2019, on nous a effectué une procédure de correction de l’autisme. Ma fille a 6 ans, et à l’âge de 3 ans, on nous a diagnostiqué l’autisme. Durant ces 3 années, nous avons éprouvé beaucoup avec elle…
Notre fils David a 6 ans. Nous sommes originaires du Kazakhstan.
En mai 2023, David a subi une correction des diagnostics suivants : hémiplégie droite et retard du développement mental et de la parole, à la clinique Mardaleishvili en Géorgie.
Suite à la greffe, sa jambe droite a presque entièrement récupéré et on constate une amélioration significative au niveau de son bras droit. David a acquis de nouveaux mots et peut désormais former des phrases de deux ou trois mots. Il a commencé à utiliser des verbes. David fréquente une école maternelle ordinaire. Il a commencé à interagir avec les autres enfants, à les imiter, a appris à danser et reproduit leurs mouvements.
Tous les spécialistes notent qu’il est devenu plus facile de travailler avec lui et qu’il apprend mieux. David est devenu très autonome et sa motricité s’est améliorée. Il exprime davantage ses émotions et demande du réconfort lorsque quelque chose le perturbe. David reconnaît maintenant tous ses proches. Auparavant, il ne faisait pas la différence entre sa mère et son père. Il adore sa grand-mère et demande souvent à lui rendre visite.
En mars 2024, nous sommes revenus à la clinique Mardaleishvili pour une nouvelle greffe.
Nous sommes très reconnaissants envers les médecins de la clinique et espérons une amélioration continue de l’état de notre fils.