TSA – Troubles du spectre autistique
Les « enfants de la pluie », comme le cinéma désigne les autistes, présentent des « particularités » dans leur comportement, n’aiment pas interagir avec les autres et voient le monde de manière très différente des autres personnes. Ces symptômes sont très difficiles à traiter. Un traitement classique permet seulement d’améliorer dans une certaine mesure l’adaptation sociale de l’enfant et de perfectionner ses compétences linguistiques, mais il ne résout pas le problème au niveau cellulaire.
Le terme générique « autisme » englobe plusieurs syndromes qui forment le spectre autistique :
- Syndrome d’Asperger ;
- Trouble autistique ;
- Trouble du développement envahissant ;
- Trouble désintégratif.
Le nouveau type de thérapie est de plus en plus utilisé dans les protocoles de correction de l’autisme. Il a permis à de nombreux enfants de se débarrasser des symptômes et de s’intégrer de manière organique dans la société. Le nouveau type de correction de l’autisme au niveau cellulaire est désormais considéré comme la méthode la plus efficace et prometteuse, par rapport aux thérapies physiques, pharmacologiques, comportementales et à la correction des compétences verbales.
Comparée à la thérapie conservatrice, la nouvelle thérapie permet d’obtenir des résultats plus stables et clairs en peu de temps. En même temps, elle présente pratiquement aucune contre-indication, est parfaitement tolérée par le patient et est bien plus efficace que la prise de médicaments ou le travail avec un psychologue. Dans la grande majorité des cas, les enfants deviennent plus socialement actifs, se développent sur le plan mental et émotionnel, forment plus facilement des pensées et des mots, et montrent de l’intérêt pour le monde qui les entoure.





