Je veux exprimer mes remerciements à tout le personnel médical de la clinique « Mardaleichvili », dans laquelle, le 6 juin 2019, on nous a effectué une procédure de correction de l’autisme. Ma fille a 6 ans, et à l’âge de 3 ans, on nous a diagnostiqué l’autisme. Durant ces 3 années, nous avons éprouvé beaucoup avec elle…
Chaque année, des milliers de parents se rendent en Géorgie avec des enfants diagnostiqués avec un trouble du spectre autistique ou de l’autisme. Il est facile d’expliquer pourquoi ils choisissent une clinique géorgienne : des méthodes efficaces d’intervention précoce y sont appliquées, permettant de prendre le contrôle de la maladie. Plus cette intervention est rapide, plus la thérapie sera efficace.
Diagnostic du TSA
Seul un spécialiste qualifié peut poser un diagnostic sans erreur. Cependant, il est possible de suspecter la présence d’autisme dès le jeune âge. En règle générale, dans le cas d’un autisme héréditaire, cela peut être détecté dès l’âge de 6 mois, lorsque le bébé devient actif, essaie de prononcer ses premiers mots et explore son environnement. L’autisme peut également être développé à la suite de traumatismes psychologiques ou de chocs. Dans ce cas, le comportement atypique de l’enfant sera immédiatement perceptible.
Manifestations de l’autisme chez les nourrissons :
Indifférence au monde qui les entoure : aux parents, aux jouets colorés, à l’intérieur de leur chambre.
Absence d’instinct d’exploration et d’imitation, apathie.
“Fixation” sur une seule activité ou un seul objet, répétition des mêmes mots.
Retard global dans le développement : prononciation tardive du premier mot, premiers pas tardifs, incapacité à tenir une cuillère, une bouteille, etc.
Dysfonctionnements de l’appareil vocal.
Inattention, incapacité à se concentrer, incompréhension des mots et gestes simples.
Troubles de la coordination des mouvements, motricité mal développée.
Difficultés à assimiler de nouvelles informations.
“Retrait” intérieur, absence d’attachement émotionnel aux membres de la famille, refus de passer du temps avec eux.
Comportement agressif envers soi-même ou les autres.
Tous ces symptômes peuvent indiquer directement ou indirectement la présence d’autisme. Il convient également de noter que certaines manifestations peuvent être associées à d’autres troubles mentaux. Il est donc nécessaire de consulter un spécialiste expérimenté qui effectuera un examen complet et élaborera un programme thérapeutique recommandé.
Il est important de choisir une clinique de bonne réputation qui propose un éventail de méthodes de traitement traditionnelles et innovantes pour l’autisme chez les enfants, afin d’obtenir le plus tôt possible les résultats escomptés.
Si vous remarquez des similitudes entre le comportement de votre enfant et les symptômes mentionnés ci-dessus, ne tardez pas à consulter un médecin.