Notre fils Alexandre, âgé de 8 ans. Il a subi une procédure de correction de l’autisme au Centre médical Mardaleishvili en Géorgie en juin 2021.
Depuis cette intervention, nous avons constaté de nombreux progrès. Tout d’abord, Alexandre comprend presque tout ce qu’on lui dit. Avant, il fallait lui montrer ce qu’on attendait de lui, maintenant, il comprend les instructions verbales. Son vocabulaire s’est enrichi.
Alexandre est devenu très autonome : il s’habille et se nourrit seul. Il connaît les ingrédients nécessaires pour préparer ses plats préférés, il les sort du réfrigérateur et essaie même de cuisiner lui-même, comme une omelette par exemple.
Il est devenu très soigneux et propre, il range après lui. Avant, il était impossible de le couper les cheveux, il fallait être trois pour le tenir, maintenant il se laisse couper les cheveux tranquillement.
Ses comportements répétitifs ont complètement disparu. Ses enseignants remarquent qu’il est devenu très assidu et discipliné. Avant, il était hyperactif et souffrait de trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), il ne pouvait pas rester assis plus de 5 minutes, maintenant, il travaille concentré pendant 40 minutes.
Alexandre a développé sa propre personnalité, il exprime clairement ses désirs. Il joue avec sa sœur, alors qu’il l’ignorait complètement auparavant.
Cette année, nous avons dû voyager en Géorgie via la Pologne, soit deux jours de trajet. Il a très bien supporté le voyage, sans se plaindre.
Avant la greffe, Alexandre avait un taux de protéine S-100 très élevé, signe d’une inflammation du système nerveux. Après la greffe, tous ses résultats d’analyse sont revenus à la normale.
Nous sommes très satisfaits des résultats. Auparavant, nous avons également beaucoup travaillé avec l’enfant, mais tout cela était en vain, alors qu’aujourd’hui, ce travail porte un énorme fruit.
En mars 2023, notre fils a subi la deuxième procédure au Centre médical Mardaleishvili. Nous remercions les médecins pour leur travail et leur professionnalisme et espérons de nouveaux résultats.
Miroslava,
Ukraine, mars 2023